Les petites mains des gros bras.

Jeu de rôle : incarnez des technicien·ne·s en charge de la bonne marche de ROBOTS GÉANTS et de leur assistance sur le champ de bataille.

Je proposai en février 2019 un début d’ébauche de jeu de rôle inspiré d’Evangelion et Pacific Rim (avec des touches d’Attack on Titans et bien sûr de Godzilla & co). Sauf que, si piloter des ROBOTS GÉANTS c’est cool, peut-être qu’on pouvait trouver plus original.

Alors en attendant le jeu où l’on incarnera des Kaijus, on va se mettre ici dans la peau de la classe laborieuse chargée d’entretenir les ROBOTS GEANTS quand ils sont au dépôt (enfin, à la base, comme on dit pour être cool) et chargée de les escorter durant les sorties anti monstres géants (les kaijus, tout ça).

Voici pour exemple la première fiche de personnage créée à l’époque (elle a un tout petit peu évolué depuis) :

D’autres infos sur mon blog :

Et pour en revenir à Numéro Zéro… puisque c’est là que j’ai présenté la toute première version du jeu, voici ci-après le document présenté à l’époque, et datant du 6 février. Durant la réunion de rédaction qui a suivi, Matthias m’avait suggéré des noms de robots plus japonisants (toujours basés sur la Bible mais avec des sonorités plus fun)… Je sais plus où j’ai foutu ça :p


Allez hop, le PDF :


Allez, à bientôt dans le métro !
Feldo